|
Post by frederic on Jun 2, 2019 21:02:17 GMT
Un article sur regards.fr repris dans Defend Democracy ressemble à une vallée de larmes sur la défaite de la Gauche (de la vraie) aux élections européennes.
Mais en ce qui concerne le faible score de la France Insoumise, qui était attendue pour contrebalancer l'influence du Rassemblement National (Le Pen), il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'élections européennes où, par définition, les anti-UE n'avaient rien à faire. C'est la raison pour laquelle la grande majorité de l'electorat de la France Insoumise n'est pas allée voter, même si Mélanchon se défend d'être anti-Européen. L'abstention totale reste d'ailleurs à peu près encore de 50%.
Quant au vote pour le RN, presque en tête de sa profession de foi était marqué que le vote pour lui était un vote utile contre Macron car c'était la liste qui avait le plus de chance de le dépasser.
Et en ce qui concerne le vote écologiste, EELV ne déclare pas son appartenance entre la Gauche et la Droite, mais leur chef, Yannick Jadot, se déclare de Gauche et anti-capitaliste. Il est le troisième parti pour ces élections européennes.
Donc assez de larmes inutiles pour un Parlement presque inutile.
|
|